Vidéos

La posture de la Planche: Kumbhakasana

postion de yoga la posture du chienLa posture de la planche permet de renforcer les abdominaux, les cuisses et les fessiers. Elle permet également de renforcer et d’étirer le dos. Cette asana permet également de renforcer les épaules et les poignets.

Les contre-indications : si vous avez des problèmes liés au tunnel carpien, si vous avez une blessure récente ou chronique ou inflammation des poignets, des coudes ou des épaules. Et si vous êtes enceintes.
Publié le 19 avril 2014

La posture du chien tête en bas: Adho Mukha Shvanâsana

La posture du chien tête en bas renforce et assouplit la colonne vertébrale ainsi que les épaules. Elle étire les jambes; renforce et tonifie les muscles des abdominaux.

Les contre-indications:un syndrome du canal carpien, fragilité cervicale, douleurs inflammatoires des épaules, infections des yeux, hypertension artérielle.

Publié le 17 février 2014

La posture du chat: Mârjârâsana

La posture du chat permet d’étirer et de renforcer l’ensemble du dos. Elle assouplit les épaules et la nuque.

Précautions: Si vous avez des problèmes de genoux ou de poignets, vous pouvez mettre une couverture pliée sous les genoux et vous mettre sur les coudes.

Publié le 10 février 2014

Yoga pour le dos, renforcer et étirer

Découvrez à travers cette vidéo un ensemble de postures de yoga qui vous aideront à renforcer, étirer et détendre votre dos. Chaque posture vous est expliquée de maniérer simple et détaillée afin que vous ayez la possibilité de refaire chaque exercice chez vous!

Publié le 25 décembre 2013