Yoga prénatal

Pregnant woman relax doing yoga, sitting in lotus positionLe yoga est une pratique douce qui va vous permettre de mieux gérer les bouleversements liée à la grossesse et qui va vous aider a traverser toutes les phases en douceur, à préparer votre corps à l’accouchement, en préservant votre forme.
Le yoga peut se pratiquer dès le premier trimestre et jusqu’à l’accouchement. (Sauf si il y a des contre-indication médicale). Les exercices de yoga travaillent l’ensemble du corps mais aussi le périnée et les muscles pelviens, les abdominaux (surtout le transverse) pour les fortifier, renforcer leur élasticité et les étirer. Travailler ces muscles vous aidera au quotidienne et lors de l’accouchement.

Les bénéfices du yoga pour femmes enceintes:

- découvrir et écouter sont corps qui change

- s’assouplir et se muscler en douceur

- soulager les douleurs liés à la grossesse comme les problèmes de circulation sanguine, les maux de dos, les problèmes de sommeil…

- se préparer à l’accouchement grâce aux postures, aux exercices de respiration et de relaxation.

- être en contacte ou à la rencontre du bébé.

-relâcher les tensions liées à la grossesse,

- se détendre
Le yoga trimestre par trimestre:

Le premier trimestre : Dans ce 1er trimestre on met en place des exercices pour connaître ce nouveau corps, on travaille sur des exercices de détente pour diminuer la fatigue et atténuer les petits désagréments liées a la grossesse comme les nausée. Le yoga va vous permettre de vous accompagner dans ces changements de rythme.

Le deuxième trimestre : Il repose sur des postures, des étirements et des assouplissements spécifiques, avec des exercices sur la respiration. On va renforcer et tonifier le corps. Des exercices ciblés pour renforcer et détendre le dos.

Le troisième trimestre : Dans ce trimestre la, les problèmes circulatoire apparaissent, donc nous ajoutons des exercices pour améliorer le retour veineux et alléger les jambes. on va tonifier les muscles. D’autres postures sont mises en place pour pour se préparer à l’accouchement ainsi que des respirations.

Chaque cours est un moment pour prendre soin de vous et de votre bébé.

J’ai été formée au Yoga pré et post natal par le Docteur Bernadette de Gasquet via la méthode APOR (Approche Posturo-Respiratoire) qui vise à favoriser le bien-être de la future maman tout en protégeant son dos et son périnée. je propose des cours individuels et collectifs aux particuliers, aux associations et aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>