Yoga Seniors

yoga-benefits-people-of-all-ages-and-it-can-be-especially-useful-for-sen_1303_647008_0_14106090_500Le yoga est accessible à tous. Il s’adapte à vos besoins et à vos capacités et peut se pratiquer à tout âge.

Le yoga est une excellente pratique pour se remettre en forme et se détendre.

Les bienfaits du yoga sont ressentis pendant et après la séance : les techniques de respirations utilisée pendant les postures favorise la détente et diminue le stress et les tensions. Une pratique régulière permet de travailler l’ensemble du corps, soulage les problèmes de dos, améliore la souplesse des articulations et soulager les douleurs liées au vieillissement du corps (les douleurs liées à l’arthrose, a la polyarthrite et aux différents types de rhumatismes).

Le yoga pour seniors permet :

  •  de garder une bonne mobilité et un bon équilibre
  •  de faire travailler vos articulations en douceur
  •  Améliorer la mobilité articulaire
  •  Tonifier les muscles
  •  Améliorer l’endurance
  •  Entretenir la motricité
  •  Prévenir les chutes
  •  Améliorer le système cardiovasculaire

Une pratique régulière de yoga favorise une bonne santé.

Le cours s’articule autour de 5 principes essentiels :

  1. - la respiration
  2. - les étirements
  3. - le travail des articulations et des muscles
  4. - l’équilibre
  5. - la relaxation

Une séance de yoga comporte des exercices de respirations, suivis d’enchaînement de postures, au sol ou debout, toujours dans le respect des capacités physiques de chacun.

Toutes les postures de yoga peuvent être adaptées pour les seniors et peuvent aussi se pratiquer assis sur une chaise. Le yoga se fait toujours sans jamais forcer et sans se fatiguer. En fin de séance, il y a une relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>